Quand passer de micro-entreprise à SASU ?

En tant que micro-entreprise, il peut être difficile de se tenir au courant des dernières tendances du marché et de trouver de nouveaux moyens de développer son activité. Même si vous avez les meilleures intentions du monde, les meilleures idées semblent parfois vous échapper. On peut dire la même chose d’un modèle d’entreprise trop spécifique. Vous pouvez vouloir vous spécialiser dans un secteur d’activité, mais vous devez prendre en compte le risque de commencer avec une petite base de clients. Il est préférable de rester flexible et ouvert à de nouvelles opportunités commerciales. Cependant, en tant qu’étudiant en sciences, vous savez qu’il est indéniable que le changement est nécessaire pour prospérer.

A découvrir également :

Qu’est-ce qu’un SASU ?

Une SASU est une petite entreprise qui se spécialise dans la fourniture d’un service spécifique. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un entrepreneur général mais d’un fournisseur de services sur mesure pour un marché de niche.

Il existe de nombreux types de petites entreprises que vous pouvez envisager, notamment :,

A lire également :

 

Quels services pouvez-vous offrir en tant que SASU ?

Vous pouvez offrir un certain nombre de services dans le cadre d’une SASU. Ceux-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :

Communications – Toutes les communications au sein de l’entreprise, telles que les communications avec les clients et les employés, doivent être considérées comme des communications dans le cadre d’un SASU.

 

Marketing – Les services de marketing offerts dans le cadre d’un SASU comprennent, sans s’y limiter, les services suivants :

 

Communications marketing – Les communications marketing génériques, telles que les campagnes de courriel et le contenu des médias sociaux, devraient être considérées comme des communications marketing dans le cadre d’un SASU.

 

Ventes – Les ventes dans le cadre d’un SASU peuvent comprendre, sans s’y limiter, les éléments suivants :

 

Présentations de vente – Présentations que vous faites pour des clients et des employés potentiels, comme des présentations sur le fonctionnement de votre entreprise ou sur ce qu’elle offre.

Comment développer votre activité en tant que SASU ?

Le processus de développement d’une entreprise en tant que SASU peut être difficile, mais il n’est pas impossible. L’essentiel est de commencer petit.

Développez vos compétences de base.

L’une des meilleures façons de développer vos compétences de base en tant que propriétaire de micro-entreprise est de commencer petit. Vous pourrez toujours étendre vos services au fur et à mesure que votre entreprise se développera, mais en attendant, concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux et offrez des services de qualité à des prix abordables.

Vous pouvez également envisager des partenariats avec d’autres entreprises ou coopératives qui pourraient vous aider à passer à la vitesse supérieure.

 

Quand devriez-vous envisager de changer votre modèle d’entreprise ?

Il se peut que vous deviez changer votre modèle d’entreprise pour prospérer dans les nouvelles conditions du marché. Dans certains cas, cela est dû à la demande du marché, aux conditions économiques ou même à votre conception. Mais dans d’autres cas, c’est parce que la voie empruntée par votre entreprise est trop spécifique.

 

Conclusion

Quel que soit votre âge ou votre expérience dans le domaine, il n’y a aucune raison d’attendre d’avoir une énorme base de clients pour commencer à tâter le terrain sur un nouveau marché. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à explorer différents modèles d’entreprise et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre secteur particulier.