Est-ce que les néophytes peuvent suivre une formation Microsoft Power BI ?

L’initiation dans l’outil de Business Intelligence ne nécessite aucune compétence spécifique. C’est-à-dire que les débutants peuvent aussi suivre une formation Microsoft Power BI. Comment se déroulent les cours et est-ce qu’il y a des certificats offerts ?

L’avantage de suivre une formation Microsoft Power BI pour les débutants

Le Power BI est un outil d’analyse de données qui permet de collecter, de transformer et visualiser les données dans une interface intuitive et facile à comprendre. La maitrise de ce logiciel est importante pour devancer la concurrence et surtout pour prendre les bonnes décisions qui garantissent le développement de l’entreprise. Adhérer à une formation Microsoft Power BI offre donc plusieurs avantages, notamment : 

A voir aussi : Quels sont les avantages que le portage salarial peut offrir ?

  • Transformation des données en informations faciles à comprendre
  • Renforcement de la prise de décision
  • Amélioration d’une culture de donnée basée sur la performance, etc.

Afin d’en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire la suite ici.

Formation Microsoft Power BI : accessible aux débutants

Le logiciel d’analyse de donnée Power BI est minutieusement pensé pour être accessible aux utilisateurs de tous les niveaux. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de grandes compétences techniques pour commencer à utiliser l’outil. Cela dit, la formation Microsoft Power BI est donc ouverte à tous les néophytes qui souhaitent maitriser principalement les bases de ce logiciel. Par ailleurs, les formations proposées sont conçues pour guider les participants pas à pas afin qu’ils puissent se familiariser plus rapidement avec le Power BI.

Avez-vous vu cela : Trouver un nouveau travail à Chartres : Comment repérer l’entreprise qui va correspondre ?

Le déroulement de la formation Microsoft Power BI pour les débutants

Le programme de la formation est bien pensé pour être progressif en vue de simplifier l’apprentissage pour les débutants. Durant le premier jour, tous les participants sont accueillis dans une salle spéciale. Pendant les cours, les supports de formation sont projetés directement pour faciliter l’initiation. Le formateur effectue également des exposés théoriques avec des études de cas concrets. Afin de tester la capacité des participants, ils participent à des exercices. Après la formation, les adhérents peuvent aussi consulter des documents qui sont disponibles en ligne. Grâce à l’expertise et à la réactivité des instructeurs, les débutants peuvent maitriser rapidement l’outil Power BI.

La flexibilité de la formation Microsoft Power BI pour les débutants

Les formations proposées sont conçues pour s’adapter aux plannings de chaque participant. Ces derniers peuvent alors apprendre à leur propre rythme. Ceci permet de pouvoir suivre la formation tout en honorant d’autres engagements comme le travail par exemple. Les instructeurs offrent également une assistance continue aux participants débutants qui peuvent compter sur leur aide en cas de problème.  Les apprenants passent également par une évaluation complète via :

  • Des formulaires d’évaluation
  • Les mises en situation
  • Des fiches de question (orales et écrites)

À l’issue de la formation, les adhérents reçoivent une certification qui atteste de leur compétence en Power BI.